Port-au-Prince/Insalubrité : Youri CHEVRY répond à l’invitation du gouvernement sur l’insalubrité de la capitale haïtienne

Published On October 24, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Après avoir boudé une première invitation lundi dernier, le Maire Titulaire de Port-au-Prince, Ralph Youri CHEVRY, a participé à une rencontre, le mercredi 23 octobre 2019, avec le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Pierre Josué Agénor CADET, dans les locaux du MICT, à Port-au-Prince. Ralph Youri CHEVRY s’entend à collaborer avec le gouvernement afin d’adresser le problème d’insalubrité de la capitale haïtienne.

Port-au-prince, le 24 Octobre 2019.- Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Pierre Josué Agénor CADET, s’est entretenu, dans la matinée du mercredi 23 octobre 2019, avec le Maire principal de Port-au-Prince, Ralph Youri CHEVRY et de la Directrice Générale de ladite Mairie.

Dans le cadre de cette rencontre, les conditions de fonctionnement de la Mairie ainsi que les dispositions à adopter pour adresser la question de l’insalubrité constatée à Port-au-Prince ces derniers jours, ont fait principalement l’objet des échanges qui se sont déroulés au local du MICT à la rue Paul IV, selon une note de presse du MICT dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Dans cette perspective, différentes actions sont envisagées pour assainir l’aire métropolitaine et contribuer au renforcement des capacités de la Mairie de Port-au-Prince, toujours selon cette note.

Le Maire Titulaire de Port-au-Prince, Ralph Youri CHEVRY, a sollicité du Ministre CADET, trois camions supplémentaires qui viendront s’ajouter à la flotte des compressifs, bascules et loaders dont dispose déjà cette municipalité. Une requête à laquelle, le MICT entend honorer sans délai.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *