Biden accuse Trump d’abandonner le peuple haïtien, l’ambassade américaine saisit la balle au bond en exigeant un dialogue « sans conditions préalables »

Published On October 24, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Le candidat à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine de 2020, Joe Biden, a accusé jeudi l’administration Trump d’avoir abandonné le peuple haïtien alors que le pays est paralysé par une crise politique aiguë.

Par contre, l’ancien vice-président de Barack Obama, favori des sondages aux cotés de la sénatrice Elizabeth Warren, semble avoir donné à son puissant adversaire le chemin à suivre, en prônant le dialogue pour le retour à la normale.

« En tant que président, je ferais pression pour un dialogue afin d’éviter toute violence et instabilité supplémentaires. Investir dans la prospérité et la sécurité d’Haïti est dans l’intérêt de la sécurité nationale des États-Unis », a tweeté Biden.

L’ambassade américaine n’a pas perdu de temps pour publier un court communiqué, dans lequel il encourage les acteurs politiques, économiques et de la société civile qui réclament la démission du président, à entamer sans tarder ou sans conditions préalables un dialogue inclusif en vue de déterminer la voie à suivre pour constituer un gouvernement opérationnel qui servira le peuple haïtien et répondra aux préoccupation économiques et sociales

pressantes du pays.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *