Haïti / Sécurité Jude Édouard Pierre dénonce l’insécurité à Martissant

Published On September 2, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Le maire de Carrefour Jude Édouard Pierre dénonce le climat d’insécurité qui prévaut à Martissant, entrée sud de la capitale. Il réclame un CSPN spécial autour de cette situation qui affecte les activités dans sa commune.

Carrefour, le 22 août 2019.- C’est un maire « révolté » qui s’est présenté à la presse ce jeudi 22 août 2019 pour dénoncer le climat d’insécurité qui prévaut à Martissant, commune de Port-au-Prince, située à l’entrée sud de la capitale.
Selon l’édile de Carrefour, cette situation affecte énormément les activités dans sa commune au point que certains entrepreneurs menacent de déposer le bilan étant dans l’impossibilité de s’approvisionner en matières premières.
En effet, Jude Édouard Pierre confirme que plusieurs propriétaires d’entreprises ont informé avoir été victimes de détournement des conteneurs qui devraient leur livrer des intrants.
Ce ne sont pas moins de 6000 emplois qui sont menacés, informe Jude Édouard Pierre qui réclame sa participation et celle de son collègue de Port-au-Prince au CSPN (conseil supérieur de la police nationale) spécial.
L’édile de Carrefour a d’ailleurs appuyé le sit-in prévu le jeudi 29 août devant les locaux de la Marine haïtienne à l’initiative des notables de Carrefour, révoltés par le climat d’insécurité qui affecte leur commune ainsi que les départements du grand sud.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *