Haïti / Sécurité Un plan de sécurité pour la fête patronale à Ouanaminthe

Published On August 14, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

La police du Nord-Est affirme mettre en place un plan de sécurité à l’occasion de la fête patronale de Ouanaminthe ce jeudi 15 août. Le commissaire Bio Moncher fait état de plusieurs arrestations effectuées et des armes à feu confisquées.

Ouanaminthe, le 14 août 2019. Pour faire face au climat d’insécurité qui prévaut ces derniers temps à Ouanaminthe, dans le Nord-Est d’Haïti, les forces de l’ordre informent avoir mis en place un plan de sécurité à l’occasion de la Notre Dame de l’Assomption, la fête patronale de la ville.

Le commissaire divisionnaire, responsable du commissariat de Ouanaminthe Bio Moncher, informe que ce plan de sécurité commence déjà à porter fruit.

« Nous avons fait 30 interpellons et saisi plusieurs armes à feu dont l’une de fabrication artisanale », affirme le commissaire Moncher, soulignant que les insividus interpellés sont entre autres accusés d’association de malfaiteurs, de vols, de viols et de détention illégale d’armes à feu.

Plusieurs suspects ont également été interpellés et confiés aux autorités judiciaires dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat récent d’un cambiste, informe l’officier de police.

Il donne la garantie que la police de Ouanaminthe assurera la sécurité des pèlerins qui prendront part à la patronale de la commune les 14 et 15 Août.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *