Haïti – Politique : Les Maires dénoncent l’agréssion contre Fednel Monchéry

Published On August 14, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

La Fédération Nationale des Maires d’Haïti (FENAMH) denonce l’agréssion dont a été victime le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales, Fednel Monchery dans l’enceinte même de l’Eglise du Mont Carmel de Cabaret lors de la célébration des funérailles du Maire Joseph Wills Thomas, le vendredi 9 août dernier.

Cabaret, le 13 Août 2019.- Après le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, c’est au tour de la Féderation Nationale des Maires d’Haiti (FENAMH) qui, dans un communiqué de presse, condamne avec la dernière rigueur « l’agression physique et verbale » dont a été victime le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Fednel Monchéry, de la part des militants politiques.

L’incident s’est produit dans l’enceinte même de l’Eglise Mont Carmel de Cabaret lors de la célébration des funérailles du Maire Joseph Wills Thomas, le vendredi 9 août dernier.

« Ce comportement a mis en danger la vie de toute l’assistance particulièrement les délégations des Maires des dix (10) départements venues rendre un dernier hommage à leur confrère disparu », a-t-on lu dans un communiqué de presse publié, lundi 12 août, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

La FENAMH croit que « la perturbation provoquée soudainement par cet acte indigne d’un citoyen dans un système  démocratique aurait pu entrainer dans son sillage des chocs irréparables au sein de la famille du défunt et du reste de l’assemblée ».

Elle dit avoir pris acte des mots d’excuse  présentés par le Président de la Caisse Populaire de Cabaret (KPK) à l’égard du Directeur Général.

La FENAMH a appelé la population au calme, à la sérénité et à la retenue et exhorte la justice à se hisser à la hauteur de ses responsabilités en vue de  faire jaillir la lumière sur le massacre de la Saline.

Cette note porte la signature du Président de la FENAMH, Jude Édouard Pierre.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *