Haïti / Sécurité Vent de panique au Bicentaire, un véhicule incendié

Published On August 6, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Un vent de panique a souflé ce mardi en milieu de journée au Bicentenaire. Des tirs nourris ont retenti et des vols à mains armées ont été rapportés. Au moins un véhicule a été incendié.

Port-au-Prince, le mardi 6 août 2019.- La situation était très tendue ce mardi à la mi-journée au Bicentenaire. Des tirs nourris ont été entendus et des cas de vols à mains armées rapportés. Un véhicule privé a été incendié.

Ce sont des individus armés qui rançonnaient les citoyens fréquentant la zone, selon les informations recueillies par la rédaction de Vant Bef Info (VBI)

Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour ramener un peu de calme dans cette zone sensible où se situent entre autres le Parlement et la Primature.

Un message audio attribué à un policier et circulant sur les réseaux sociaux témoingne de l’agressivité des malfrats.

« Je conseille vivement à mes amis policiers de ne pas s’aventurer dans la zone. J’ai moi-meme failli y laisser ma peau. Ils m’ont demandé de m’arrêter mais je n’ai pas obtempéré et j’ai accéléré », entend-on dans le message.

Son auteur affirme que les bandits ont tiré dans sa direction. J’ai eu la vie sauve par la grâce de Dieu, a-t-il dit, ajoutant que « des collègues policiers ont été victimes. Ils ont pris leurs motocyclettes ainsi que leurs armes de service ».

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *