USA : Le baron de drogue «El Chapo» Guzmán condamné à la prison à vie

Published On July 17, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

El Chapo a été condamné à perpétuité au terme d’un procès de 11 semaines aux États-Unis d’Amérique

Le plus célèbre trafiquant de drogue au monde a été condamné mercredi à passer le reste de ses jours derrière les barreaux d’un établissement pénitencier à sécurité maximale aux États-Unis.

Ce verdict d’un juge fédéral de Brooklyn, New York, au terme d’un procès de plusieurs semaines, va plus loin que la sentence à vie pour Joaquín «El Chapo» Guzmán, car il a été ajouté 30 ans à la peine de réclusion à vie. De plus, le baron de drogue de 62 ans doit remettre des biens acquis illicitement d’une valeur de 12,6 milliards $ US.

D’habitude volubile, le Mexicain, qui avec son cartel a expédié des tonnes de cocaïne vers est resté silencieux apres s’etre plaint de n’avoir pas eu droit à un procès juste et équitable.

Arrêté une première fois en 2014, il s’était évadé avant d’être repris par la police en janvier 2016, il avait finalement été extradé aux Etats-Unis en janvier 2017.

Mais le baron de la drogue le plus puissant au monde a perdu son aura. Isolé dans sa cellule 23 heures sur 24, il ne peut voir que ses avocats. Même sa femme est interdite de visite.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *