Port-au-Prince/ Insalubrité La Mairie incapable de ramasser les fatras dans la capitale

Published On July 17, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Les ordures et la population seront désormais contraints de faire bon ménage. La mairie de Port-au-Prince ne ramassera plus les détritus en raison de la fermeture du site de décharge de Truitier

Port-au-Prince, le 17 juillet 2019.- On ne devrait dorénavant plus voir les bennes à ordures de la mairie de Port-au-Prince sillonner les rues « insalubres » de la capitale.

l’administration communale informe qu’elle est dans l’impossibilité d’effectuer ce travail en raison de la fermeture du site de décharge de Truitier.

Dans ce communiqué portant la signature de madame Anne- René Louis, directrice générale de la mairie de Port-au-Prince, l’administration communale a présenté ses escuses à la population.

Elle lui promet toutefois de continuer à dialoguer avec les instances compétentes en vue de résoudre le problème dans le meilleur délai.

Depuis plusieurs années, la zone métropolitaine de Port-au-Prince donne l’allure d’un dépotoir à ciel ouvert.

Les détritus jonchent quotidiennement les rues notamment en période pluvieuse.

A l’heure actuelle, le pays fait face à un déficit de centre de traitement des déchets digne de ce nom.

L’adoption d’une loi changeant le SMCRS ( service Métropolitain de collecte des résidus solides) en SNGRS ( service National de gestion des résidus solides) n’a pas permis de résoudre le problème.

D’ailleurs, à quelques mètres seulement du bâtiment logeant le SNGRS, des piles d’immondices sont régulièrement constatées sur le trottoir.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *