PetroCaribe : Laleau, Bellerive, Lamothe, Villedrouin, … convoqués par le juge d’instruction

Published On July 16, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Au moins sept anciens hauts fonctionnaires de l’État doivent comparaître entre juillet et août au cabinet du juge d’instruction, Ramoncite Accimé, dans le cadre de l’Affaire PetroCaribe.

Plusieurs personnalités indexées dans le dossier PetroCaribe font l’objet de mandats de comparution émis par le juge d’instruction en charge du dossier.

Les anciens premiers ministres et ex-ministres de la planification, Jean-Max Bellerive et Laurent Lamothe sont attendus respectivement le 19 et le 29 juillet au cabinet d’instruction du juge Ramoncite Accimé. Les anciens ministres des finances, Wilson Laleau et Marie Carmelle Jean-Marie ont rendez-vous le 25 juillet.

De leur coté, l’’ex-titulaire du ministère de la planification, Yves Germain Joseph, a rendez-vous le 31 juillet, l’ex ministre du Tourisme, Stéphanie Villedrouin, le 5 août et l’ex patron des Travaux Publics (MTPTC), Jacques Rousseau le 7 août.

Cependant, pour l’avocat de la partie civile, Me André Michel, si le juge voulait montrer qu’il est vraiment impartial dans ce dossier, la première personne qu’il aurait dû convoquer n’est autre que le président de la République, Jovenel Moïse.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *