Haiti / Sécurité Un inspecteur de police tué au sous-commissariat de Bassin-Bleu

Published On July 8, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Un inspecteur de police a été atteint de deux projectiles dans son bureau, dans l’enceinte même du sous-commissariat de Bassin-bleu, le samedi 6 juillet, avant de rendre l’âme à l’Hôpital la Providence des Gonaïves.

Bassin-Bleu, le 8 juillet 2019.- L’inspecteur de police Johnny Bisreth, affecté au sous-commissariat de Bassin-Bleu dans le Département du Nord-Ouest, est décédé dimanche après avoir reçu deux projectiles alors qu’il se trouvait dans son bureau dans l’après-midi du samedi 6 juillet 2019.

L’incident s’était produit au moment où deux individus non encore identifiés par les forces de l’ordre, circulant à bord d’une motocyclette, ont pénétré dans l’enceinte du sous-commissariat et ont ouvert le feu sur l’officier de police.

Transporté d’urgence à bord d’un pick-up à Gros-Morne, il a été transféré à l’hôpital La Providence des Gonaïves, dans le Département de l’Artibonite.

Il a rendu l’âme après avoir subi une opération chirurgicale hier dimanche 7 juillet, vers 11 heures du matin.

L’inspecteur Bisreth était connu pour sa sagesse et sa capacité à se mettre à l’écoute des autres.

Lors d’une opération menée par la police dans le département du Nord-Ouest, un pistolet de calibre 9 millimètres et plusieurs motocyclettes ont été saisis. Au moins personne a été appréhendée.

Le sous-commissariat de Bassin Bleu, qui disposait jusqu’ici de 5 policiers, manque pratiquement de tout.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *