Haïti affrontera le Mexique en demi-finale

Published On July 1, 2019 | By Charité Thélot | Sports

a sélection haïtienne de football a battu samedi soir à Houston (USA) le Canada par 3 buts à 2 pour obtenir sa qualification pour les demi-finales de la Gold Cup 2019. Les Canadiens ont ouvert le score à la 18e minute de jeu par Jonathan David avant que Lucas Cavallini ne double la mise 10 minutes plus tard (28e). Plutôt timides, les Grenadiers sont rentrés dans les vestiaires avec les deux buts de retard.

De retour de la pause, la sélection haïtienne a hissé son niveau de jeu et a réduit le score en seulement cinq minutes de jeu par Duckens Nazon (50e) qui bénéficiait d’une faute de main du portier canadien Milan Borjan. Très combattif pendant le match, Hervé Bazile, qui a tenté plusieurs tirs, a transformé un penalty accordé à l’équipe haïtienne pour une faute du gardien canadien en but égalisateur à la 70e minute de jeu,  avant que Wilde Donald Guerrier ne délivre tout un pays six minutes plus tard.

Haïti affrontera en demi-finale le Mexique, gagnant du duel qui l’opposait à Costa Rica.

C’est déjà l’euphorie dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince avec des concerts de klaxon dans les rues et des défilés de bandes à pied. Cela fait des années que la capitale haïtienne n’a pas eu une si belle occasion de célébrer une bonne nouvelle sportive.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *