Brésil – Copa America : Tite retire le brassard de capitaine à Neymar pour le confier à Dani Alves

Published On May 28, 2019 | By Charité Thélot | Sports

Le sélectionneur du Brésil, Tite, a retiré le brassard de capitaine à Neymar pour indiscipline et l’a confié à Dani Alves, à moins de trois semaines de la Copa América dans laquelle le Brésil, qui n’a pas remporté ce tournoi depuis 2007, fera ses grands débuts le 14 juin lors du match d’ouverture contre la Bolivie.

a CBF (Fédération Brésilienne de Football) a annoncé lundi soir que cette décision a été communiquée à Neymar par l’entraîneur Tite, samedi ».

Le rôle de capitaine de Neymar avait été remis en cause lorsque celui-ci avait porté un coup à un spectateur après la finale de la Coupe de France perdue contre Rennes.

Neymar, 27 ans, s’était vu confier le brassard à l’issue de la Coupe du monde de 2018 lors de laquelle il avait attiré l’attention par ses simulations.

Dani Alves, âgé de 36 ans, qui évolue au Paris SG comme son coéquipier, a déjà été sélectionné 108 fois au sein de l’équipe brésilienne.

Alves portera le brassard dès les matchs amicaux de préparation à la Copa América, contre le Qatar, le 5 juin à Brasilia, et contre le Honduras, le 9 juin à Porto Alegre.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *