Protestation au Ministère de la planification et de la coopération externe

Published On April 15, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Des employés (e) du Ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE), à Port-au-Prince, poursuivent ce matin leur série de protestations enclenchées depuis plusieurs semaines pour dénoncer le ministre Jean Claudy Pierre qui, selon eux, tolère des désordres orchestrés par des parlementaires au sein de l’institution.

Port-au-Prince, le 15 avril 2019.- Une vive tension règne ce matin sur la cour du Ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE), où des employés (e) protestent contre les agissements de certains parlementaires qu’ils accusent de « troubler le bon fonctionnement » de l’institution.

Aussi, les protestataires ont-ils dénoncé le comportement du titulaire de ce ministère, Jean Claudy Pierre qui, selon eux, tolère les désordres orchestrés par les parlementaires indexés.

 

 

Ces derniers sont notamment le député de la circonscription de Saint-Louis du Sud/Cavaillon, Ghandi Dorfeuil, les sénateurs du département du Centre Rony Célestin et Willot Joseph. Selon des témoignages recueillis auprès de certains protestataires, ce sont ces parlementaires qui détiennent le contrôle dudit ministère.

 

 

Cette protestation des employés du MPCE a des conséquences sur la circulation des automobilistes qui emprutent l’avenue John Brown, à hauteur de Bourdon. Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) sont sur les lieux.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *