Sécurité : un « policier-espion » arrêté au sein de la PNH

Published On April 6, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Les forces de l’ordre ont arrêté au cours de cette semaine un « policier-espion » qui, selon l’inspecteur général en chef de l’institution policière, Ralph Stanley Brice, s’amusait à partager des informations sensibles au chef de gang du Village de Dieu (Port-au-Prince), Arnel Joseph. Le policier en question est placé en détention, en attendant la conclusion de l’enquête…

La nouvelle de l’arrestation d’un inspecteur principal vêtu de l’uniforme de la police administrative a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, dans la soirée du 4 avril 2019.

Il était quasiment impossible de vérifier, dans la soirée du 4 avril, les informations relatives à l’arrestation de l’inspecteur de police connu sous le nom de Désir Faveur Gabriel.

En dehors des canaux officiels de communication de la PNH, il a fallu trouver l’inspecteur général en chef de l’institution policière, Ralph Stanley Brice qui a confirmé la nouvelle. Aussi, a-t-il soutenu que l’arrestation de l’inspecteur fautif a eu lieu depuis environ deux (2) semaines.

« Lors d’une vérification réalisée par des enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) sur des téléphones saisis au cours de plusieurs opérations menées par la PNH, l’inspecteur arrêté était en contact avec des présumés bandits », a expliqué l’inspecteur général en chef joint au téléphone par la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Selon notre source, l’inspecteur incarcéré a non seulement admis les faits qui lui sont reprochés mais aussi, il a expliqué aux enquêteurs de la PNH qu’il était obligé de garder le contact avec le puissant chef de gang de Village de Dieu pour protéger des membres de sa famille et se protéger lui-même, car il a une maison située audit village.

Pour l’instant, les agents de la DCPJ sont en train d’approfondir l’enquête afin de statuer sur le cas du présumé coupable qui est placé en détention.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *