La Fusion des sociaux-démocrates haïtiens plaide en faveur d’un « accord politique »

Published On April 2, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

La présidente de la Fusion est favorable à un « accord politique » entre le Président Jovenel Moïse et les acteurs liés à la crise haïtienne. Elle en a profité pour émettre des doutes sur l’organisation des prochaines élections à la fin de l’année.

La présidente de la Fusion des sociaux-démocrates haïtiens, Edmonde Supplice Beauzil informe que le parti n’a pas encore reçu d’invitation du Président Jovenel Moïse dans le cadre des consultations devant aboutir à la désignation du nouveau Premier ministre.

Le Chef de l’État doit discuter avec les différents acteurs afin d’obtenir un accord politique, avant la formation du nouveau gouvernement », a déclaré Edmonde Supplice Beauzile.

Selon l’ancienne candidate à la présidence, si le président s’empresse de choisir le prochain Premier ministre avant cet accord politique, le pays sera enlisé de plus en plus dans la crise où elle se trouve.

Le numéro 1 du parti est également favorable à un « appui technique » de l’Organisation des États américains (OEA) à la justice haïtienne, dans le cadre de la réalisation du procès PetroCaribe.

Par ailleurs, la présidente de la Fusion a déclaré qu’il est « quasiment impossible de réaliser les élections législatives, municipales et locales à la fin de l’année 2019 ».

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *