Bahamas : 3 migrants haïtiens illégaux récidivistes condamnés à $1000 d’amende ou 6 mois d’emprisonnement

Published On February 20, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Ces 3 haïtiens qui ont été déportés auparavant vers Haïti, ont décidé à nouveau de fuir le pays et risquer leur vie en haute mer vers les Bahamas. Les documents du tribunal ont révélé leur présence illégale sur le territoire des Bahamas une nouvelle fois

Gary Philistin, Odnel Marion et John Véus sont les seuls trois haïtiens parmi un groupe de 59 compatriotes qui ont comparu mardi devant le Magistrat Kara Turnques, à voir leur peine alourdie pour « entrée illégale » aux Bahamas.

Les 59 haïtiens après avoir tous plaidé coupables des infractions d’ «Entrée illégale» contraire au paragraphe 19 (1) et punissable au titre du paragraphe 19 (2) de la loi sur l’immigration aux Bahamas, ont été placés sur la liste des migrants à être bientôt déportés vers Haïti.

Les agents du service d’immigration en ont, depuis mardi, directement la charge, moyennant la situation en Haïti le permet.

 

Toutefois trois (3) d’entre eux, incapables de payer sur le champ leur amende de $1000 chacun, ont été confiés à la police pour être transportés au département pénitentiaire des Bahamas où ils purgeront leur peine de 6 mois, à moins qu’un bon samaritain intervienne et règle la note.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *