Une manifestation étouffée dans l’œuf au Champ de Mars

Published On February 15, 2019 | By Charité Thélot | Nouvelles

Des dizaines de manifestants réclamant la démission du président Jovenel Moïse, se sont rassemblés vendredi aux alentours de la place des artistes sur le Champ de Mars.

Au moment où la foule s’apprêtait à se déplacer en direction de Pétion-Ville pour retrouver d’autres branches parties de Cité Soleil et Delmas, une patrouille policière s’est interposée et a fait usage de gaz lacrymogènes pour la disperser.

Les participants au mouvement de protestation ainsi que les musiciens de la bande à bien qui les accompagnaient se sont éparpillés dans les environs avec l’intention de se regrouper après avoir repris leur souffle.

Neuf jours après avoir répondu à l’appel de l’opposition dans le cadre de l’opération « Pays lock », les jeunes haïtiens, sans emploi et sans espoir d’une vie meilleure, ne se sentent pas fatigués et promettent de continuer à lutter jusqu’à l’obtention du départ du pouvoir de l’administration Tet Kale 2 et de la dissolution du parlement accusé d’être budgétivore et inefficace.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *