Le CEP publie des résultats pour 69 communes sur 140

Published On April 12, 2016 | By Charité Thélot | Nouvelles

Les résultats pour les municipalités là où il n’y avait aucune contestation et dans certaines autres communes ont été publiés lundi soir sur le site Internet du Conseil électoral provisoire. Au total, 69 cartels municipaux sont concernés par les résultats de ces élections tenues le 25 octobre dernier.

Comme l’avait annoncé la semaine dernière Léopold Berlanger, président du Conseil électpral provisoire (CEP), le Conseil électoral provisoire, conformément à l’article 171.1 du décret électoral du 2 mars 2015, a publié les résultats définitifs des élections municipales du 25 octobre 2015 pour  soixante-neuf (69) communes, dont cinquante-neuf (59) n’ayant fait l’objet d’aucune contestation et dix autres pour lesquelless aucun recours n’a été exercé contre les délibérations des Bureaux du contentieux électoraux communaux (BCEC), lit-on dans un communiqué publié sur le site du CEP.

Les résultats, ajoute le communiqué, seront disponibles à la direction des opérations électorales, sise à la route de Frères, au numéro 133, au niveau de tous les Bureaux électoraux départementaux (BED) et Bureaux électoraux communaux (BEC) et sont affichés sur le site : www.cephaiti.htet les réseaux sociaux.

Le Conseil électoral a fait savoir que les résultats des municipales, faisant l’objet de recours, seront publiés sitôt le BCEN aura siégé et délibéré. Il s’agit des résultats pour 71 municipales.

Quelques heures avant la publication de ces résultats, le chef de l’État a appelé le CEP a  élaboré un calendrier électoral et un budget pour le reste des élections qui concerne le second tour de la présidentielle, des élections législatives partielles et les élections locales.  Jocelerme Privert a annoncé des consultations pour la formation d’une commission de vérification pour faire la lumière sur les élections de 2015 mettant en second tour les candidats à la présidence Jovenel Moïse de PHTK et Jude Célestin de Lapeh.  Robenson Geffrard Source Le Nouvelliste

 0 0 0 7 7

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.