Haïti-Sondage: Le déroulement des élections du 9 août est “Une Honte”, selon les internautes

Published On August 22, 2015 | By Charité Thélot | Nouvelles

Selon un dernier sondage en ligne de l’Agence Haïti Press Network, près de 62% des personnes sondées indiquent que le déroulement des élections législatives du 9 août dernier est « une Honte » ; seulement 16.75% des personnes sondées pensent que les élections étaient « une Réussite ».

Le sujet du sondage était « Le déroulement des élections législatives le 9 aout dernier est : ». 1134 personnes ont répondu sur le site de l’agence. 703 internautes ont répondu « Une Honte » (soit 61.99 %) ; 241 internautes ont dit que ces élections sont « Un accroc à la démocratie (soit 21.25 %) et 190 autres ont fait savoir que le déroulement des élections a été « Une réussite » (soit 16.75%) *.

Haïti-Sondage: Le déroulement des élections du 9 août est “Une Honte”, selon les internautes

Le président du conseil électoral s’était dit globalement satisfait de la compétence dont a fait montre l’institution qu’il dirige lors de la tenue du premier tour des législatives du 9 août. D’un autre coté, plusieurs partis politiques et des organisations des droits humains avaient dénoncé une désorganisation inacceptable du processus de vote, entaché de nombreuses irrégularités.

A rappeler que seulement 18% de la population en âge de voté ont pris part au scrutin du 9 aout. Dans la région métropolitaine, le taux de participation varie entre 5 à 8%, alors qu’il est à 37 % dans le Nord-est.

 

*Ce sondage qui a été réalisé sur le site www.hpnhaiti.com/site, avait débuté le 12 Août et a pris fin le 21 août à 3h59PM.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.