Gold Cup 2015 : Haïti s’arrête là en ¼ de finale

Published On July 19, 2015 | By Charité Thélot | Sports

Gold Cup 2015 : Haïti s’arrête là en ¼ de finale | Haiti Tempo

­

Pas de demi-finales pour les Grenadiers. En effet la Jamaïque a pris le meilleur sur la sélection Haïtienne (1-0) pour rejoindre les Etats-Unis, au terme d’un match longtemps dominé par le onze national au Stade M & T Bank ce samedi dans le cadre des quarts de finales de la Gold Cup 2015.

Les Jamaïcains ont fait preuve d’opportunisme pour parvenir à s’imposer contre les Haïtiens qui, ont dominé le match du début jusqu’à la fin.  Un but de Giles Barnes à la 7e minute après que Bertin a raté sa tentative pour dégager le ballon, décide le sort du match.

Gold Cup 2015 : Haïti s’arrête là en ¼ de finale | Haiti Tempo

­

Les Grenadiers se montraient dangereux dès le début grâce notamment à Duckens Nazon avec un tir sur le poteau à l’entrée de la surface (25e), un de Jean-Marc Alexandre dévié en corner par le portier jamaïcain et un autre de Jean-Eudes Maurice qui a reçu le cuir à l’intérieur de la surface de réparation mais a envoyé le ballon au-dessus d’un but qui lui était pourtant ouvert (35e).

En seconde periode, la domination continue pour les Grenadiers mais n’ont pas réussi à rétablir l’équilibre surtout avec des tirs non-cadrés qui ne pouvaient pas inquiéter le portier adverse.

Les Reggae Boys ont refait le coup du mois de novembre dernier en coupe caraïbe en s’imposant une nouvelle fois contre les poulains de Marc Collat pour obtenir leur ticket pour les demi-finales de la Gold Cup et ont brisé le rêve Haïtien de disputer la Copa America centenario même si c’est encore possible.

La malédiction Jamaïcaine continue donc pour Haïti qui n’a pas gagné depuis 31 ans contre cette équipe.

L’équipe Haïtienne :

Johny Placide- Jean Sony Alcenat, Mechack Jérôme, Frantz Bertin, Kim Jaggy- James Marcelin, Jean Marc Alexandre (Sony Norde 84e), Kevin Lafrance- Donald Guerrier (Pascal Millien 71e), Jean-Eudes Maurice, Duckens Nazon (Kervens Fils Belfort 71e).

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published.