Le Parti haïtien Tèt Kale ( PHTK) a officiellement lancé, mercredi, la campagne électorale pour les législatives et sénatoriales par une caravane au Cap-Haïtien, en présence notamment du chef du parti, Anne Valéry Milfort, et du président Michel Martelly. En fin de soirée, devant plusieurs milliers de personnes, le chef de l’Etat a exhorté les nordistes à voter les candidats de son parti qu’il a personnellement présentés au public. « Nou fenk kare travay pou enterè pèp la » a lancé le président Martelly, soulignant au passage qu’on ne peut pas avoir de développement sans infrastructure.
«Nous allons gagner les élections », soutient, de son côté, l’ancienne directrice régionale du Tourisme, Dieudonne Numa Étienne, qui, elle seule, portera les drapeaux du PHTK pour les sénatoriales dans le département, après le rejet, par l’institution électorale, de la candidature de l’ancien commissaire de police Ralph Féthière.
Au cours de cette conférence de presse, Mme Étienne a notamment énuméré les différentes réalisations du pouvoir en place dans le département concluant qu’il faut continuer avec le progrès.
Par ailleurs, la caravane qui doit parcourir tout le pays, durant les 30 jours de campagne, a réuni le candidat à la présidence du parti PHTK, Jovenel Moïse, et plusieurs candidats au Sénat et à la députation, venus du grand Nord, notamment Dieudonne Numa Étienne ( Sénat Nord) Jacques Sauveur Jean ( Sénat Nord-Est), Willo Joseph ( Sénat Plateau central), Woms Périlus ( députation Pilate), Jude Charles Faustin ( députation Borgne).