Le staff technique de la sélection haïtienne renforcé .

Published On June 11, 2015 | By Charité Thélot | Sports

Comme l’avait annoncé la Fédération Haïtienne de Football, le staff technique de la sélection nationale, dirigé par Marc Collat, est renforcé avec l’arrivée lundi de deux autres français. Il s’agit de Mathieu Auffret , préparateur physique et Sébastien Maté, entraineur des gardiens. Au cours de leur présentation à la presse ce mardi, ils ont exprimé leur joie de venir travailler aux cotés des autres techniciens français, ils promettent de mettre tout leur savoir au profit de la sélection afin de l’aider à réussir dans les différentes compétitions qu’elle sera appelée à disputer, notamment la gold Cup.

Mathieu Auffret, également spécialiste en vidéo , a annoncé qu’il a déjà constitué une banque de données en vidéo de tous les adversaires de groupe du onze national haïtien dans la Gold Cup. Leurs points forts mais aussi leurs points faibles dans tous les aspects du jeu sont déjà disponibles, ce qui va permettre au sélectionneur Marc Collat de préparer chaque match du premier tour de la compétition.

Sébastien Maté, passé par l’Olympique de Marseille , espère comme son compatriote Auffret, avoir une longue collaboration avec le football haïtien. Il va aider dans le choix final des gardiens pour la coupe d’or. Selon lui, à part Johnny Placide qu’ il connait bien et sur lequel un choix est déjà arrêté, tous les autres gardiens présélectionnés ont la même chance et le stage qui débute le 15 juin en Haïti permettra de déterminer les deux accompagnateurs du capitaine Placide.

Haïti, rappelons-le, fait partie du très difficile groupe A, avec entre autres les Etats-Unis (pays hôte), le Panama et le Honduras. Les Grenadiers joueront le match inaugural de la compétition face au Panama le 7 juillet au TOYOTA STADIUM à Dallas dans l’Etat du TEXAS avant d’affronter les Etats-Unis le 10 juillet à GILLETTE STADIUM à Boston, Massachusetts et le Honduras le 13 juillet au SPORTING PARK de Kansas City dans l’Etat de KANSAS en clôture de la phase de la poule de la 13eme édition de la GOLD CUP.

Service de presse de la FHF

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *