Jean-Charles Moïse annonce qu’il prendra la parole à l’ONU mercredi

Published On November 20, 2018 | By Charité Thélot | Nouvelles

Visite éclair d’un jour : MJC annonce, au plus fort de la crise, qu’il prononcera une allocution mercredi à l’ONU et reviendra à Port-au-Prince le jour suivant.

Le leader du parti Pitit Dessalines a annoncé mardi matin son départ pour New-York afin de prendre la parole mercredi au siège des Nations-Unies à New-York.

« Je laisse le pays aujourd’hui pour répondre à une invitation de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) afin de parler de la situation du pays », a révélé Jean-Charles Moïse au cours d’une conférence de presse tenue au Cap-Haïtien.

L’ex sénateur a rappelé qu’une précédente visite avait été annulée pour raisons de sécurité et a indiqué que son intervention portera sur plusieurs points.

L’ancien maire de Milot a confié qu’il profitera de cette opportunité pour mettre sur la table l’incursion des soldats dominicains sur le territoire haïtien à Belladère en demandant à l’ONU de condamner cet acte.

Tout en assurant qu’il va exiger la prise en charge des enfants nés des œuvres des soldats de la Minustah en Haïti avec des femmes haïtiennes et le dédommagement des victimes du choléra, Jean-Charles Moïse a déclaré qu’il va demander aux Nations Unies de retracer les fonds détournés par les dirigeants haïtiens, conformément à une convention votée en 2004, afin de les investir dans le développement du pays.

« Je ne passerai qu’un seul jour à l’extérieur. Je rentrerai directement dans la capitale au lendemain de mon intervention », a ajouté Moïse.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *