DG Gédéon dénonce la présence de véhicules, d’armes et d’uniformes inconnus dans les rangs de la PNH

Published On November 20, 2018 | By Charité Thélot | Nouvelles

Y-a-t-il une autre force de police au sein de la Police Nationale d’Haïti? L’USGPN a-t-elle échappé au contrôle de la Direction Générale de la PNH?

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gédéon, a exprimé son étonnement mardi matin face à l’apparition de nouveaux uniformes, armes et véhicules avec peinture de camouflage au sein de l’USGPN (Unité de Sécurité Générale du Palais National).

« J’ai constaté comme tout le monde la présence d’agents de l’USGPN munis d’armes M-60 à bord de véhicules que j’ai vus pour la première fois. J’en ai discuté à la dernière réunion du CSPN (Conseil Supérieur de la Police Nationale) et j’ai clairement notifié qu’il n’est pas question d’interventions dans les rues d’unités n’ayant rien à voir dans le maintien d’ordre », a révélé DG Gédéon.

Le chef de la police a aussi indiqué avoir vu pour la première fois des agents avec des uniformes de couleur bleu foncé le 18 novembre au Mupanah.

« J’ai demandé au responsable de ne plus utiliser ces tenues et j’en ai fait mention au CSPN », a ajouté Gédéon.

Par ailleurs, plusieurs photos d’étrangers en uniformes de la PNH circulent sur les réseaux sociaux, depuis la fameuse manifestation du 18 novembre 2018, date anniversaire de la Bataille de Vertières.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *