Petro-Manifs : 1 mort et 2 blessés par balles aux Cayes. 7 blessés au Cap!

Published On October 17, 2018 | By Charité Thélot | Nouvelles

Les rues de plusieurs villes du pays ont été envahies par des milliers de manifestants exigeant l’arrestation et le jugement de tous ceux qui ont participé à la dilapidation des fonds du programme Petro-Caribe.

un des protestataires a été tué par balles dans la ville des Cayes par un policier et deux autres ont été blessés.

Au Cap-Haïtien, au moins sept manifestants ont été blessés par balles et ont été transportés à l’Hôpital pour recevoir des soins appropriés. Le local de la Délégation a été attaqué par la foule.

A Pétion-Ville, des échauffourées ont opposé des militants et les forces de l’ordre qui ont tenté de disperser les manifestants qui se sont attaqués au Kinam Hôtel à coups de pierres.

Aux Gonaïves, la police a évité de justesse un affrontement entre deux groupes rivaux, dont l’un ayant à sa tête le sénateur Youri Latortue. Celui-ci est accusé d’être lui aussi l’un des dilapidateurs de ce programme d’aide venezuelienne.

A Jacmel, deux personnes ont été blessées par balles, deux motocyclettes ont été incendiés et un individu faisant partie d’un groupe ayant tiré sur les manifestants a été arrêté par la police. Ces hommes encagoulés étaient basés dans un hotel en construction appartenant au consul et ex-sénateur Wencesclass Lambert, le frère du président du Sénat qui est parti à l’étranger un peu avant cette journée de mobilisation générale.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *