Conflit : nouveau démêlé entre la justice et la PNH

Published On October 10, 2018 | By Charité Thélot | Nouvelles

Un nouveau conflit entre la justice haïtienne et la Police nationale d’Haïti (PNH) se pointe à l’horizon, suite à une altercation survenue aujourd’hui (9 octobre) entre le Directeur départementale de l’Ouest (DDO) de la PNH, Berson Soljour et le chef du greffe du Parquet de Port-au-Prince, Wilbert Rhau.

Ce dernier accuse le Commissaire divisionnaire, en l’occurence Berson Soljour de l’avoir giflé.

 

« Il m’a intimé l’ordre de me déplacer, je lui ai répondu que je suis le chef du greffe, ma place est ici. C’est alors qu’il m a bousculé à deux (2) reprises et j’ai riposté au moment où il allait le faire une 3e fois », a expliqué Wilbert Rhau au micro de la presse.

 

Le chef du greffe du Parquet a renchéri que le Commissaire divisionnaire Berson Soljour l’a frappé avec sa radio de communication.

 

Contacté par Vant bèf info (VBI), le responsable de la DDO/PNH, Berson Soljour a réfuté d’un revers de main cette accusation.

 

« J’ai été victime d’agression physique dans l’exercice de mes fonctions », a fait savoir le commissaire de police.

 

Berson Soljour a indiqué que c’est Wilbert Rhau qui l’a frappé au visage, le premier.

 

Suite à cet incident le Bareau de Port-au-Prince a convié tous les avocats membres du Conseil de l’ordre à une réunion extraordinaire, le mercredi 10 octobre, en vue d’apporter une « réponse proportionnelle à cet affront ».

 

Aussi, faut-il rappeler que deux (2) avocats de cedit barreau ont été également brutalisé par des agents de la PNH, le jeudi 4 octobre dernier, à Gérald Bataille (Delmas 33).

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *