États-Unis : 300 prêtres accusés de pédophilie. Plus de 1000 enfants victimes

Published On August 14, 2018 | By Charité Thélot | Nouvelles

Le bureau du procureur de Pennsylvanie a publié mardi une enquête dans laquelle sont dévoilés les abus sexuels perpétrés par plus de 300 prêtres catholiques sur au moins mille enfants dont certains avaient moins de dix ans.

Ces agressions et viols auraient été couverts par l’Eglise catholique de cet Etat américain, a révélé le rapport.

Par contre, seulement deux prêtres ont été inculpés, puisque les autres cas, remontant à plusieurs années, sont frappés par la prescription et ne peuvent être poursuivis pénalement.

Même si ces cas ne sont plus passibles de poursuites, les jurés ont également choisi de rendre publics les noms de ces prêtres prédateurs accusés de pédophilie par des éléments de l’enquête.

Ce n’est pas la première fois qu’un jury populaire publie un rapport dévoilant des cas de pédophilie au sein de l’Église catholique américaine, mais jamais une enquête n’avait révélé autant de cas.

«Des prêtres violaient des petits garçons et des petites filles et les hommes d’église qui étaient leurs responsables n’ont rien fait. Durant des décennies», ont écrit les membres du jury dans le rapport final publié mardi.

Les jurés disent «reconnaître que beaucoup de choses ont changé ces quinze dernières années» mais soulignent que les deux inculpations montrent que «les abus d’enfants au sein de l’église n’ont pas disparu».

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *