Un sénateur réclame la démission en bloc de ses collègues du parlement

Published On July 25, 2018 | By Charité Thélot | Nouvelles

« Parlementaires, montrez que vous êtes nécessaires », aurait insinué le sénateur Cassy, prêt à passer l’éponge et permettre au pouvoir législatif de prendre un nouveau départ

 Un des trois sénateurs du département des Nippes, Nenel Cassy a appelé à la démission en bloc de tous les députés et sénateurs pour éviter le pire au pays et faciliter la mise en place d’un nouveau projet de société.

Pour l’élu de Fanmi Lavalas, les parlementaires ont failli à leur tâche. Ils se sont déviés de la mission de contrôler l’Exécutif et se sont enlisés dans la corruption. Les honorables députés et sénateurs ont donc perdu la confiance du peuple qui les a rejetés, a estimé Cassy, l’un des membres du « groupe des 4 », constituant l’opposition au Grand Corps, dominé par les sénateurs proches du pouvoir Tet Kale 2.

« La population a un dégoût des parlementaires. Nous devons faire place à une autre équipe », a déclaré Nenel Cassy.

« Uniquement quatre sénateurs dénoncent ce qui se fait de mal. Je suis prêt à démissionner dès qu’une quinzaine de mes collègues consentiront à en faire de même », a indiqué Cassy qui assimile à la persécution politique la mise sous scellés d’une maison du sénateur Antonio « Don Kato » Cheramy.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *