Le livre sur Petro Caribe de Youri Latortue, ouvrage le plus vendu à « Livres en Folie 2018 »

Published On June 4, 2018 | By Charité Thélot | Politique

L’ancien président du Sénat, Youri Latortue, a remporté le « jackpot », la semaine dernière à la 24ème édition de « Livres en folie », tenue cette année aux jardins du Mupanah, sur le Champ de Mars.

Son livre « Petro Caribe : Mon combat pour la reddition des comptes » a comptabilisé le plus grand nombre de ventes durant cette activité organisée autour de la Fête Dieu à Port-au-Prince.

« J’ai souhaité que mon livre serve de plaidoyer pour forcer une meilleure gouvernance publique. Pas un instant, je ne me suis attendu à ce qu’il s’érige en bestseller. Aussi, Je suis ému du classement au rang du livre le plus vendu à l’occasion du prestigieux évènement littéraire “Livres en Folie” de 2018 », a indiqué le leader de Ayiti An Aksyon (AAA).

Son second ouvrage, « Le devoir de servir (Tome Il) – Œuvrer à renforcer l’État », n’a pas fait non plus piètre figure. Il s’est retrouvé en 16ème position dans le palmarès des ventes, se classant donc mieux que « Un Octobre d’Elyaniz » (18eme) et « Haiti 2042 » (19ème) de Gary Victor.

Le sénateur de l’Artibonite a révélé qu’il a eu l’idée d’écrire cet ouvrage après l’attaque au gaz survenue au local du Café Trio dans la ville du Cap-Haïtien, durant laquelle l’animateur Jacques Dubois a perdu la vie.

« Cette position me conforte en confirmant l’intérêt pour la reddition de comptes gérés par l’appareil d’Etat, bien au-delà de la désinformation et de la propagande qui voudrait continuer à nous détourner de cet indispensable exercice », a ajouté Latortue.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *