Les députés repartent en vacances lundi

Published On May 11, 2018 | By Charité Thélot | Nouvelles

Toujours avec un bilan maigre, les députés de la 50e législature vont partir en vacances lundi prochain, en laissant dans le public le goût amer d`une interpellation en suspens.

Comme le prévoit la Constitution amendée de 1987,  le Bureau de l Assemblée Nationale, dirigé par le président Joseph Lambert et le vice-président Gary Bodeau, a informé vendredi que la séance de Clôture de la Première Session Ordinaire de l`année législative 2018 se tiendra en Assemblée nationale le lundi 14 mai 2018, au palais législatif à midi.

En cette occasion les bureaux des deux branches du corps législatif auront, à tour de rôle, à présenter le bilan de leurs travaux pendant la période allant de janvier à mai 2018.

À l’issue de cette séance en Assemblée nationale, le Sénat continuera de siéger comme à l’accoutumé, tandis que les députés partiront en vacances pour revenir au parlement le deuxième lundi du mois de juin, soit le 11 juin 2018.

La Chambre des députés, dominée par le Groupe majoritaire proche du pouvoir, compte 119 membres, élus au scrutin majoritaire direct, en 2016, pour un mandat de quatre ans.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *