Insécurité : PM Lafontant accuse les réseaux sociaux!

Published On April 13, 2018 | By Charité Thélot | Nouvelles

Le premier ministre déclare que les réseaux sociaux sont responsables du sentiment d`insécurité, alors que, selon lui, Haiti est un pays sécuritaire

Port-au-Prince, vendredi 13 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Invité jeudi au Sénat de la République, en compagnie des autres membres du CSPN (Conseil Supérieur de la Police Nationale), pour répondre aux questions des Pères Conscrits sur la brusque remontée de l`insécurité, le premier ministre Jack Guy Lafontant a déclaré qu’Haïti est un pays stable et hautement sécuritaire.

Pour le chef du gouvernement, ce sont les réseaux sociaux qui, à travers les messages alarmistes, amplifient la perception d`insécurité en Haiti alors que même ses alliés au parlement s`accordent pour dire que les zones de non droit s`étendent au delà de toute logique et que la PNH a dû mettre sur pied une opération « Bienvenue » pour forcer les bandits sévissant pres de l`aéroport à mettre une sourdine dans leurs agissements.

Les sénateurs ont d`ailleurs fait savoir aux dirigeants que la situation actuelle est inquiétante et alarmante en fournissant de nombreux exemples dont des cas d’assassinats, de disparitions et d’attaques de gangs lourdement armés.

A cela, Dr Lafontant a mis en exergue le déroulement d`une manière pacifique des festivités carnavalesques et de rara. la tenue de grands événements à portée internationale et la visite de nombreux touristes étrangers et membres de la diaspora pour démontrer que les faits évoqués par les sénateurs ne sont que des actes isolés qui ont eu un trop large écho sur les réseaux sociaux et les médias locaux.

Rappelons que le vendredi 20 avril prochain, le CSPN doit se présenter à la Chambre des Députés pour être interrogé autour de cette recrudescence de ces actes jugés inexistants par le premier ministre Jack Guy Lafontant.

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *