L`opposition change de stratégie : La manif du 24 octobre partira de … Pétion-Ville!

Published On October 21, 2017 | By Charité Thélot | Nouvelles

Le jeu d`échecs entre les manifestants de l`opposition et les forces de police passe à une autre phase. Empêchés à chaque fois, à coups de gaz lacrymogènes, de balles et de jets d`eau acidulée, de pénétrer sur le territoire de la commune de Pétion-Ville, les anti-budget ont décidé, de débuter leur prochaine manifestation au sein de la cité interdite.

Les revendications restent toujours les mêmes et comprennent entre autres le retrait du budget 2017-2018 et, pour certains groupes le départ de Jovenel Moise du pouvoir.
Initiative Citoyenne pour l`Unité du Secteur Démocratique, organisation proche de l`opposition, affirme soutenir le mot d`ordre de manifestation proposée pour le 24 octobre devant partir de la commune de Pétion-Ville, parcourir l`autoroute de Delmas et finir par une cérémonie de recueillement aux pieds du Père-Fondateur de la Nation, Jean Jacques Dessalines.
Ce qui n`a pas pu être fait le 17 octobre dernier, puisque le mouvement de protestation dans les rues a été violemment dispersée par la Police Nationale d`Haïti (PNH) sous prétexte que des individus armés attendaient le passage de la foule pour réaliser un carnage parmi les membres de l`opposition.
Les responsables de ce rassemblement politique, Claudy Sidney et Wilfrid Jean Baptiste, réclament la démission du président Jovenel Moise et des parlementaires et lancent un vibrant appel à l`unité au sein du « secteur démocratique » qui doit, selon eux, élaborer un programme commun pouvant faire prospérer la nation et endiguer la fuite de cerveaux et de main-d`œuvre vers les pays de l`Amérique latine et du nord.

Les organisateurs de cette marche au parcours inversé indiquent vouloir démontrer que les militants de l`opposition n`ont pas peur malgré les attaques d`hommes armés non identifiés, la brutale répression policière, les arrestations à caractère politique et les dénigrements.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *