Le parlement convoqué à l`extraordinaire : Pas de buget rectificatif au menu!

Published On October 21, 2017 | By Charité Thélot | Politique

Le corps législatif a été convoqué à l`Extraordinaire par le président de la République qui met ainsi un terme aux vacances des députés. La séance d`ouverture de cette session extraordinaire se tiendra le 23 octobre 2017 à midi au palais législatif.

La 50eme législature aura pour tâche la ratification des accords internationaux (sur la Minujusth, par exemple), le vote d`un projet de loi et le choix des trois (3) membres devant représenter le parlement haïtien au Conseil Électoral Permanent (CEP).
Si au menu de cette convocation est inscrit le vote de la loi sur le relèvement du seuil de revenus imposables (de 60 000 à 120 000), des textes devant corriger le fameux mémorandum émis pour apporter des changements à la loi de finances sont introuvables.
De plus, la proposition de présentation d`un budget rectificatif devant remettre le budget sur les rails de la légalité et de la légitimité a été complètement ignorée et rejetée d`un revers de main par Jovenel Moise qui cherche plutot le support de l`international pour damer le pion à l`opposition qui tente, malgré leurs faiblesses structurelles et conjoncturelles, de l`affaiblir.

Aucun texte alternatif disponible.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *