Rareté de produits pétroliers : il n’en sera pas question, rassure BMPAD

Published On July 6, 2017 | By Charité Thélot | Nouvelles

Distribution du courant électrique déjà au compte-gouttes en attendant 24/24 en 2019 et si le carburant venait à manquer, c’est le comble. BMPAD rassure mais a changé de stratégie depuis l’éclatement d’un conflit ouvert entre l’Etat et de gros bonnets industriels étrangers qui se livrent à l’importation parallèle en Haïti de produits pétroliers. Ce communiqué laisse sous entendre qu’il battrait en retraite

Port-au-Prince, jeudi 6 juillet 2017 ((rezonodwes.com)).-En lieu et place des éclaircissements attendus pouvant justifier les derniers actes posés par BMPAD à propos de bateaux-tanker qui mouillent dans la rade d’un port privé de la capitale, son Service de Communication a, dans un communiqué laconique, rassuré la population sur aucune possibilité de rupture de stock de carburants.

 

Le BMPAD qui a eu maille à partir durant la semaine écoulée, avec trois compagnies de distribution de produits pétroliers, sans toutefois le mentionner dans son communiqué, rappelle sa volonté et sa détermination à travailler dans la transparence et le respect des règles définies par la loi.

Cette note, a commenté un observateur, serait venue à la suite de l’intervention de l’ambassade de France pour voler au secours d’une des trois compagnies chargées de l’importation récente de produits dérivés de pétrole en Haïti. Le BMPAD qui n’a pas fait non plus état du conflit entre le Gouvernement et ces 3 sociétés, avait permis au Commissaire du Gouvernement de lancer des mandats d’amener contre ces entrepreneurs.

Le BMPAD, lit-on dans le communiqué, renouvelle son engagement à œuvrer pour la dynamisation et la rénovation du secteur énergétique en Haïti. Par ces termes, le BMPAD entend-il vulgariser le rêve du président Jovenel Moise de la conception d’une grille électrique pouvant redistribuer l’énergie électrique partout 24/24, d’ici 24 mois.

Pardon, il ne reste que 23 mois maintenant puisque le mois de juin s’en est allé.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *