Haïti-Foot-D1: 18 clubs pour disputer la saison 2016

Published On February 15, 2016 | By Charité Thélot | Sports

Contrairement à l’année dernière où 20 clubs ont été admis en première division, pour cette nouvelle saison, seulement 18 équipes disputeront le championnat national qui se jouera sur le même schéma que l’année dernière (série ouverture et clôture).

Le FICA, l’AS Capoise, l’América des Cayes, le Don Bosco de Pétion-Ville, le Baltimore SC, l’AS Mirebalais, la Juventus des Cayes, le Real du Cap, Ouanaminthe FC, le Roulado FC, le Violette AC,  le FC Petit-Goave, l’Inter de Grand-Goave, le Racing Club Haïtien (RCH), l’Aigle Noir AC, le Tempête FC,  le Racing des Gonaïves et le Cavaly de Léogane, sont les 18 équipes qui joueront la saison 2016.

Rappelons que la PNH, le Valencia, la Racine de Gros Morne et l’US Lajeune sont les 4 clubs relégués en division inferieure. Cette année, les fans léoganais n’auront pas de derby.

Il y aura 17 matches à la série d’ouverture et 17 autres à la fermeture de cette compétition. Les 4 meilleurs du classement disputeront les play-offs pour déterminer les champions.

La première partie de ce championnat débutera du 21 février au 22 mai. Le tirage au sort de la nouvelle saison se fera le 12 février prochain au centre FIFA Goal au Ranch de la Croix des Bouquets.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *